Animation

Présentation d’un ouvrage : Livre d'or corporation des tailleurs de Strasbourg

7 août 2024 16H30  -  17H15

En compagnie d’un médiateur culturel, passez un moment privilégié avec un ouvrage ancien, sorti exceptionnellement des réserves précieuses de la Bibliothèque Humaniste.

Mercredi 7 août, c’est au tour du Livre d’or de la corporation des tailleurs de Strasbourg d’être présenté. Ce document répertorie les dons de pièces d’orfèvrerie faits à la corporation sur une période allant de la fin du 15ème jusqu’au début du 18ème siècle. Cet ouvrage contient entres autres plus de 200 armoiries qui le parent de mille couleurs. Envie d’en savoir plus ? N’attendez plus et venez découvrir les secrets de l’héraldique grâce à ce livre remarquable.

• Salle de lecture de la Bibliothèque Humaniste
  • Durée : 45mn
  • Gratuit (ne comprend pas la visite de l’exposition permanente) ;inscriptions obligatoires 03 88 58 07 20
  • Places limitées