Les surprises du patrimoine écrit alsacien

Exposition

Cette exposition vous invite à découvrir une sélection d’ouvrages et d’objets précieux et originaux, conservés habituellement à l’abri des regards, dans les réserves des bibliothèques et des archives d’Alsace.

Laissez-vous surprendre par le caractère insolite des différents documents présentés, issus d’époques multiples et variées, qui ont finalement intégré les collections de certaines institutions culturelles alsaciennes.

Un traité sur les sorcières du 15e siècle, un atlas d’anatomie du 18e siècle ou encore un ouvrage pour déchiffrer les codes secrets, ces curiosités et bien d’autres encore seront dévoilées à la Bibliothèque Humaniste !

Cette escapade dans les surprises du patrimoine écrit alsacien est à découvrir jusqu'au 20 novembre !

Du 20 septembre au 20 novembre 2019

Septembre : du mardi au dimanche, 10h - 12h30 / 13h30 - 18h
Octobre - novembre : du mardi au dimanche, 13h30 - 17h30
Fermé les lundis