C’est quoi ce truc ?

Exposition

Avec ses 70000 documents et ouvrages, la richesse des collections de la Bibliothèque Humaniste n’est plus à démontrer. L’inscription de la bibliothèque de Beatus Rhenanus au Registre Mémoire du monde de l’UNESCO témoigne de la valeur universelle des fonds présents à Sélestat.

Mais savez-vous que, depuis plusieurs siècles, la bibliothèque a reçu en dons, legs et dépôts des centaines d’objets qui constituent un long panorama de l’histoire de la ville et du Centre Alsace? Tableaux, objets décoratifs, meubles ou encore textiles, de facture très hétéroclite, constituent une collection de près de 2000 références.

Cette exposition présente la variété de la collection d’objets de la Bibliothèque Humaniste. Vous y découvrirez des œuvres remarquables de l’art rhénan, mais également d’improbables objets dont on ne connaît ni l’origine, ni la fonction!

15 sept. - 31 déc. 2018

Septembre / décembre
Mardi à dimanche : 10h-12h30 / 13h30-18h

Octobre / novembre