Présentation d’un ouvrage original : à la découverte d'un incunable

7 September 2022 16H30  -  17H15

Venez découvrir et admirer de près un ouvrage sorti exceptionnellement du trésor. Lors de ce moment privilégié, un médiateur culturel partagera avec vous l’histoire, le contenu, les origines de cet ouvrage, et parfois aussi les interrogations qu’il peut susciter.

Mercredi 7 septembre à 16h30, un incunable, livre imprimé avant 1501, vous sera présenté.

Nous observerons deux livres reliés ensemble. Celui dont la côte est K619b, est une compilation de fables.

Est-ce que la fable du chat et du rat ou celle des poissons et du cormoran vous disent quelque chose ?

Avec cet incunable découvrons comment les textes indiens du Pantchatantra écrits pendant l’Antiquité, ont voyagé à travers les siècles et les continents pour inspirer Jean de la Fontaine au 17e siècle.

• Salle de lecture de la Bibliothèque Humaniste
  • Durée : 45mn
  • Gratuit (ne comprend pas la visite de l’exposition permanente) ;inscriptions obligatoires 03 88 58 07 20
  • Places limitées