Portes ouvertes

Visite libre de la Bibliothèque Humaniste

18 septembre 2021  -  19 septembre 2021

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Bibliothèque Humaniste sera ouverte gratuitement tout au long du week-end.

La Bibliothèque Humaniste vous invite à un voyage dans le temps, entre manuscrits médiévaux et imprimés de la Renaissance, dans un bâtiment du 19ème siècle totalement restructuré par l'architecte Rudy Ricciotti.

Suivez les traces du célèbre Beatus Rhenanus grâce au témoignage précieux laissé par sa bibliothèque inscrite au registre Mémoire du monde de l'UNESCO.

Des médiateurs culturels seront présents pour répondre à vos questions et échanger avec vous sur les collections et l’histoire du lieu.
Un livret-jeu est disponible à l'accueil pour découvrir le musée tout en s'amusant (pour les enfants à partir de 8 ans).

• De 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
  • Entrée libre sans réservation ; pass sanitaire obligatoire