Visite guidée : Autour de la Bibliothèque Humaniste

6 novembre 2021 14H30  -  16H00

Venez découvrir l’histoire des deux places qui forment aujourd’hui un écrin à la nouvelle Bibliothèque Humaniste et le récit de son énorme chantier de restructuration.

À l’ombre de l’ancienne halle aux blés et de l’extension contemporaine dessinée par Rudy Ricciotti, le secteur de la place Gambetta et de la place Maurice Kubler fourmille de détails insolites, de traces de la grande comme de la petite histoire, et ce depuis ses toits jusqu’aux noms de ses rues. Aviez-vous déjà remarqué ces boulets de canon encastrés dans l’une des maisons de la place ? Vous croyiez bien connaître Sélestat ? Préparez-vous à être surpris !

Organisé par le service ville d'Art et d'Histoire

• Rendez-vous devant la Bibliothèque Humaniste
  • Durée : 1h30. Tarif plein : 3,5 € / réduit : 2,5 € / gratuit pour les moins de 7 ans
  • Renseignements et inscriptions : 03 88 58 07 20 (places limitées)